Bibliographie

J’ai toujours aimé les mots. J’ai commencé par la lecture très jeune. Je voyageais dans un autre monde par l’intermédiaire des livres. J’admirais ces écrivains qui donnaient vie à mon imagination. Les livres ont continué de m’accompagner tout au long de ma vie.

En 2015, alors que je venais de traverser des expériences de vie extrêmement difficiles, je consultais Olivier pour une séance de magnétisme. Celui-ci m’a alors demandé ce que j’aimerai faire plus que tout. Je venais d’avoir 47 ans et pour la première fois de ma vie, on me posait une question essentielle. Je lui ai répondu sans même y réfléchir :

  • J’aimerai écrire.
  • Qu’est-ce-qui vous en empêche ?
  • Je n’ai pas d’imagination.
  • Qui vous a dit que vous n’aviez pas d’imagination ?

Nous avons longuement échangé et doucement, je me suis lancée. Tout d’abord avec l’écriture d’articles pour mon blog, de la poésie, de courts textes destinés à des personnes en particulier,..

En parallèle, j’ai mis par écrit, ce que j’avais vécu et vivais encore pour ne pas oublier. Et de page en page, de mois en mois, d’année en année, j’écrivais le livre d’une partie de ma vie, mon auto-biographie. Qu’avais-je vécu qui méritait de le mettre par écrit ? La mort qui est entrée très tôt dans ma vie et qui régulièrement a emporté avec elle des proches, mais aussi le suicide. Puis une rencontre qui m’a sauvé la vie ! Je me suis dit que mes mots et expériences pouvaient aider au moins une personne.

Mon second livre est une autre forme d’écrits qui rassemble mes poèmes, haïkus et même du slam. Tous ces textes qui sont parfois des messagers de la vie. Ainsi est né Pensine.

Vous pouvez les retrouver ici :

* Jâm, résiliente, âme jumelle, mais pas que…, auto-biographie disponible sur la plate-forme d’Amazon (en format broché ou ebook).

* Pensine, recueil de mes écrits disponible sur la plate-forme d’Amazon (en format broché).