bienvenue ici

Bienvenue ici, bienvenue chez moi. Moi, c’est Jâm (Joyeuse Âme). Bon en vrai, Jâm est mon pseudo depuis plusieurs années, depuis que je fais de la moto. Pourquoi Jâm ? Parce que ce sont les initiales de mes enfants et que je me reconnais totalement dans ce surnom.

Je disais donc : Bienvenue ici, bienvenue chez moi.

Vous trouverez peut-être que c’est un peu hétéroclite, qu’il y a pleins de petites choses différentes. Tout d’abord je vous rassure, normalement c’est bien rangé ! (et oui, je suis un brin maniaque).

C’est vrai que j’écris mais pas que. Je voulais que ce site soit dédié à mes mots mais comment séparer tout ce qui fait que je suis moi ?!

Mais il faut d’abord que je vous explique comment j’en suis arrivée là.

Petit retour en arrière donc

Voilà, il y a encore quelques années, j’exerçais le métier d’assistante commerciale indépendante (en gros j’étais à mon compte et vendais mes heures de travail). Et puis la vie s’en est mêlée, beaucoup de remous. De ceux qui font s’interroger sur le sens de la vie, pourquoi moi, que fais-je ici, qui suis-je, qu’est-ce-que j’ai envie de faire maintenant, quel avenir ai-je envie de me construire, quelles sont mes passions… ?

J’ai commencé par comprendre que je devais d’abord aller faire le ménage en moi avant toute chose. C’est à ce moment-là que j’ai fait la connaissance avec le développement personnel, les thérapies brèves (hypnothérapie, EFT, kinésiologie, EMDR, soins énergétiques…), l’ouverture de conscience…

Au même moment, la porte de la spiritualité s’est grande ouverte et avec des lectures sur les âmes, l’énergie, la vie après la mort… Autant dire que mon chemin a complètement bifurqué des projets que j’avais il y a encore quelques années.

Un jour, lors d’une séance avec un magnétiseur, il me demande quel est mon rêve, celui de toujours. Je lui réponds que j’aimerai écrire mais que je n’ai pas assez d’imagination pour cela. Avec beaucoup de tact, il m’a expliqué que ce n’était qu’une croyance. Alors, j’ai cherché quoi écrire, comment, sur qui. Et puis j’ai commencé à écrire des articles sur les thérapeutes qui entraient dans ma vie, sur ce que je vivais ; et puis des textes sur une rencontre que j’avais faite ; de la poésie ; des messages que je “reçois” dans des rêves éveillés…

De fil en aiguille, j’ai écris mon auto-biographie parce que j’ai traversé le pire comme le meilleur aussi. Et peut-être que si mes expériences de vie peuvent aider une personne…

Bref, j’aime écrire. Cela me nourrit.

Mon chemin a aussi très vite croisé celui des minéraux, des pierres, des cristaux, peu importe le nom que vous leur donnez. Utiliser les pierres dans un chemin de travail en soi, s’appelle la lithothérapie . J’aime les pierres, je les respecte profondément pour l’aide qu’elles m’apportent, leurs propriétés et leurs bienfaits. J’ai donc utilisé cet amour pour co-créer avec mon frère Ga-Yo “coffret d’initiation aux chakras” . Je vous laisse aller le découvrir.

Je suis donc devenue créatrice. Et j’aime ça !

Voilà, assez parlé de moi, et si nous parlions de vous ?!

A très vite donc…

Jâm