elias et la part de pizza

Elias et la pizza

Il était une fois un petit garçon qui s’appelait Elias et qui avait trois ans. Ah mais non !!! Il ouvrit les yeux ce matin du 18 février et se rappela qu’aujourd’hui c’était son anniversaire, et qu’il avait désormais quatre ans. Alors pour son anniversaire, il voulait vivre une journée extraordinaire. Il alla donc voir son amie la Dame Magicienne.

  • Dame Magicienne, aujourd’hui c’est mon anniversaire. J’ai quatre ans et je veux vivre une aventure extraordinaire. 
  • Bonjour Elias et très bel anniversaire. J’ai une idée rigolote pour ton anniversaire. Me fais-tu confiance ?
  • Oui, oui.

Alors la Dame Magicienne prit sa baguette magique dans sa main gauche et fit tourner son poignet trois fois de suite en prononçant une incantation :

  • Abracadabra, Abracadabra, Abracadabra !

Pshitttttttttt… un énorme nuage de fumée blanche envahit la pièce. Elias n’y voyait plus rien. Lorsque la fumée s’évapora, la Dame Magicienne contempla son oeuvre. 

En face d’elle, se trouvait une énorme part de pizza. 

  • Tu m’as changé en quoi ? lui demanda Elias.
  • Tu es devenu une énorme part de pizza, lui répondit-elle en l’amenant devant un grand miroir.
  • Mais je ne vais pas pouvoir marcher ? répondit Elias
  • Si, si, ne t’inquiète pas. Tout est prévu.

C’est alors qu’Elias, qui était transformé en pizza, senti des jambes et des bras qui poussaient de la part de pizza. Il put alors les tester et s’aperçût qu’il pouvait marcher et que ses bras et ses mains fonctionnaient parfaitement.

Il voulu sortir et accompagné de la Dame Magicienne, ils partirent en direction du parc. Ce n’était pas très pratique pour une part de pizza de marcher dans la rue. Tous les passants s’arrêtaient pour les regarder passer. Celles et ceux qui connaissaient Elias savaient que régulièrement il se rendait chez la Dame Magicienne et que celle-ci le transformait le temps d’une journée. 

Pour les autres, ils étaient stupéfaits. Leurs yeux étaient ronds comme des billes et leurs bouches restaient ouvertes comme s’ils allaient gober des mouches.

Elias et la Dame Magicienne trouvaient l’attitude de ces personnes vraiment drôle. C’est ainsi que doucement, ils atteignirent le parc. Elias fatigué par cette marche, proposa à son amie de se reposer un instant sur un banc qui se trouvait sous un arbre. 

Il discutait avec la Dame Magicienne, quant tout à coup, il entendit comme des tocs… tocs… et au même instant, un léger coup sur sa tête. Puis de plus en plus. Il essayait de passer sa main sur le dessus de son crâne mais il oubliait qu’il était transformé en pizza, et qu’il n’avait plus de tête mais la croûte de la pizza en guise de crâne.

La Dame Magicienne éclata de rire en le voyant faire mais surtout parce qu’elle constata qu’une volée de moineaux s’était posée sur le dessus de la pizza et que les moineaux essayaient de picorer la croûte. Tout en riant, elle chassa doucement les oiseaux avec sa main.

Soulagé, Elias partagea la bonne humeur de son amie. Afin de pouvoir se reposer sans se faire manger, ils changèrent de banc. 

Cette fois-ci, et à peine installé, Elias sentit quelque chose lui chatouiller les doigts de pied. En se penchant en avant, il vit de petites souris qui grignotaient le fromage de la pizza qui coulait sur ses pieds. La Dame Magicienne se remit à rire aux éclats tout en chassant gentiment les souris afin de soulager son ami Elias.

Mais à peine les souris s’étaient-elles enfuies, que des chatons sautaient sur le ventre d’Elias afin de manger les morceaux de jambon qui se trouvaient là.

Cette fois, Elias s’agaça et grogna si fort, que les chats se sauvèrent.

  • Je crois qu’il nous faut rentrer au plus vite, si je ne veux pas finir dans l’estomac de ces animaux, dit vexé Elias.
  • Oui tu as raison. Te transformer en pizza, n’était peut-être pas une bonne idée, répliqua la Dame Magicienne.
  • Avant de rentrer, arrêtons-nous chez le marchand de glace, s’il te plait, implora Elias.

Dès qu’ils arrivèrent devant le stand du marchand de glace, celui-ci se demanda ce que faisait une part de pizza vivante. Puis il se souvint que la Dame Magicienne et Elias s’amusaient souvent à faire ce genre de blague. Elias finissait toujours ces journées-là devant son stand pour lui commander une glace bleue. Il l’avait déjà vu transformé en voiture, en avion, en baleine, en requin, en moto, en doigt de pied et que sais-je encore… leurs imaginations n’avaient aucune limite.

  • Bonjour Elias, je suppose que tu veux une glace bleue ? lui dit le marchand de glace en lui faisant un clin d’oeil. 

Elias retrouva le sourire.

  • Bonjour, oui s’il vous plait, une glace bleue, demanda Elias les yeux pleins de malice.

Elias et la Dame Magicienne dégustèrent leurs glaces sur le chemin qui les ramenaient chez eux. Elias rentra chez lui, monta les escaliers, s’allongea sur son lit, remonta les couvertures et ferma les yeux. 

Il savait que demain matin, il se réveillerait en petit garçon qui venait d’avoir quatre ans et que finalement, il venait de vivre une journée extraordinaire !

Jâm et Elias – août 2020

Crédit photo : Pixabay

Vous pourriez également aimer...