Flammes jumelles

Flammes Jumelles, où en suis-je ?!

Flammes Jumelles, où en suis-je ?!

Cela fera six ans en juin prochain, qu’une amie m’a dit que j’étais ce qu’on appelle « flamme jumelle ». Six ans que je suis allée lire ce que pouvait être cette chose ; que je me suis très vite demandée :

  • Pourquoi moi ?
  • Qu’est-ce-que cela veut dire ?
  • Qu’est-ce-que cela implique dans ma vie ?
  • Que dois-je en faire ?

Et tant d’autres questions parce que mon mental avait besoin de comprendre ce que je devais faire de cette information. Et les portes de la spiritualité ont fini de s’ouvrir en grand parce que tout de suite, j’ai intégré qu’il s’agissait avant tout d’un lien d’âmes et qu’il y avait un chemin à suivre, en ce qui me concerne. J’ai donc pris mon baluchon et j’ai tracé ma route. Je retrace d’ailleurs ce début de parcours dans mon livre « Jâm, résiliente, âme jumelle, mais pas que… »

Cela fait donc six ans et j’ai une vision différente aujourd’hui. 

J’ai eu l’occasion à de nombreuses reprises d’entendre des noms différents mis sur ce lien. Parce que nous sommes des êtres humains et que nous avons besoin de rassurer nos egos en nommant les choses, parce que si nous les nommons, alors elles existent ! Mais ces mots enferment et nous mettent dans des cases, dans des comportements…

Je trouve cela tellement dangereux et au vu de cet effet de mode sur internet, beaucoup vont tomber dans ce piège et ne capterons pas l’essence même de ce lien d’âmes.

Pour ma part, je ne suis jamais entrée dans aucunes des cases expliquées par certaines et certains. 

Alors quoi, je ne serais pas une « Flamme Jumelle » ?

Six ans plus tard, je vous dirais : et quand bien même, je m’en fous ! Aujourd’hui, l’important pour moi, n’est pas de savoir si je suis ou pas une flamme jumelle mais juste ce que je vis, ressens et aime.

IL ne serait pas mon jumeau d’âme ? Et bien tant mieux… je vous vois ouvrir de grands yeux !

Oui tant mieux, sortir de cette case enfermante pour mieux vivre ce que nous ressentons. Qu’IL soit ou pas ma flamme jumelle, n’a plus aucune importance pour moi aujourd’hui parce que je sais tout l’Amour que je lui porte. Et aucun nom ne peut le résumer. 

Rien n’a pu en venir à bout, personne n’a pu me faire dévier de ma route, IL est là toujours présent au fond de moi. L’Amour que je lui porte est intact malgré les années, les absences, les silences, les non-dits, la vie quoi !

J’ai accepté que quoique je fasse, IL occupera la place qui est la sienne dans mon coeur jusqu’à mon dernier souffle sur cette Terre. Et c’est très bien ainsi. 

Alors Flammes Jumelles ou pas Flammes Jumelles ?

Juste l’Amour que je LUI porte. 

Jâm – 6 avril 2021