Mes écrits

Comment vous parler de toutes les sortes d’écrits que je pose ?

Comme je l’ai décrit dans ma page “Bienvenue” l’écriture est venue très tard dans ma vie. J’ai toujours aimé les mots. J’ai commencé par la lecture très jeune. Je voyageais dans un autre monde par l’intermédiaire des livres. J’admirais ces écrivains qui donnaient vie à mon imagination. J’ai toujours aimé les mots. Les livres ont continué de m’accompagner tout au long de ma vie.

Où comment je me suis autorisée à écrire !

Et puis en 2015, un magnétiseur m’a demandé ce que j’aimerai faire plus que tout. J’ai répondu :
– J’aimerai écrire.
– Qu’est-ce-qui vous en empêche ?
– Je n’ai pas d’imagination.
– Qui vous a dit que vous n’aviez pas d’imagination ?
Nous avons longuement échangé et il m’a fait me poser des questions sur ce que je prenais comme une vérité. Doucement, j’ai osé.

Mes débuts

Afin de me lancer, j’ai créé un blog. Je me suis d’abord essayée avec l’écriture d’articles sur les thérapeutes qui m’aidaient sur mon chemin de guérison. Puis je me suis frottée à la poésie, les haïkus, des textes un peu plus longs sur une personne chère à mon coeur, et bien d’autres sujets.

Dans le même temps, j’ai commencé mon auto biographie afin de poser par écrit ce que j’ai vécu, comment je l’ai traversé. Ce livre m’a servi de thérapie mais je l’ai publié afin de partager mon expérience notamment ma confrontation avec le suicide, la mort, une rencontre qu’on appelle “âme jumelle”, ce chemin de guérison que je suis depuis.

Mon livre est terminé, il est disponible ici.

Les écrits de Jâm-Joyeuse Âme

J’écrits mais pas que…

Il y a environ deux ans, il devait être 5 heures du matin. Je dormais quand des mots ont cogné dans ma tête. Ils me réveillaient comme s’ils me demandaient de les poser par écrit. C’était assez dingue à vivre et l’est encore plus à expliquer. Toujours est-il que j’ai pris mon téléphone, ouvert le bloc note et j’ai commencé à écrire les yeux à peine ouverts. Lorsque je me suis relue plus tard, j’ai pris conscience que ce texte ne venait pas de ma tête, de mon mental. Mais de bien plus “haut” que moi, bien plus “perché” ! Mon âme m’a-telle dicté ces mots ? Je ne sais pas ; juste que cette expérience s’est reproduite à plusieurs reprises et que je trouve cela toujours aussi “Magique”.

Ecrire serait si triste si l’on ne déviait jamais de son plan.

Giorgio Agamben

Et donc ?!

Je me suis donc mise au service de ces messages qui arrivent de je ne sais où. Je propose désormais de “canaliser” un message pour les personnes qui me le demandent.

Voilà, même dans mon écriture, je suis touche à tout. La dernière en date : les paroles d’une chanson ! Et oui, et j’ai adoré cette nouvelle expérience.

Ce qui amène un nouveau projet…

Mon second livre “Pensine”, est un recueil de toutes mes pensées qui ont pris naissance sous forme d’écrits. Il sera bientôt disponible, toujours en auto-édition.

Au plaisir de vous retrouver au détour de quelques mots.

Jâm