Ovation, Harmonica …. La musique de ma Flamme

Ovation, Harmonica …. La musique de ma Flamme

Ovation et Harmonica, quand ma Flamme joue de la musique.

Lorsque j’ai rencontré Tony, mon mari, en 1986, il avait deux instruments de musique : une guitare magnifique de la marque « Ovation », qui venait tout droit des Etats-Unis ; et un harmonica.

Et puis, les évènements de notre vie l’ont conduit, un jour, à se séparer de sa guitare. Alors quelques années plus tard, je lui ai offert pour son anniversaire une autre Ovation. Il y tenait comme à la prunelle de ses yeux.

La vie est passée… mon mari est décédé. J’avais gardé avec moi comme un talisman, son médiator préféré, celui-ci avait même pris la forme de ses doigts.

Et un jour, une rencontre, de celle qui ravage votre vie : ma Flamme a croisé mon regard !!!

De retrouvailles en séparations, de rebondissements en avancées, de silence en contact et de nouvelles retrouvailles…  et un jour de février 2016, je lui rends visite dans son nouvel appartement.

Il me fait visiter et mon regard s’arrête sur un coin de sa chambre.

Debout, posée sur un meuble, une superbe Ovation noire. Les mots me manquent et puis :

  • Tu t’es acheté une guitare ?
  • Oui, je l’ai trouvé d’occasion.
  • C’est une très belle Ovation.
  • Comment sais-tu que c’est une Ovation ?
  • J’avais offert la même à Tony.

Ma flamme sait très bien qui est Tony et à ce moment là, il en perds ses mots lui aussi.

Il m’apprend qu’il prend des cours de guitare ; alors je repense au médiator qui venait de se détacher de mon porte clés et je savais à ce moment que ce n’était pas un hasard.

Je vais le chercher et je lui offre. Il refuse tout d’abord prétextant que c’est un souvenir et que cela m’appartient. Mais n’ayant aucun projet d’apprentissage de la guitare, je sais que ce médiator est pour lui et lui donne.

Quinze jours plus tard, il me raconte son cours de guitare. Son prof le prenait un peu pour un rigolo mais ce soir là, ma flamme prend le médiator, trouve enfin comment le tenir (et oui, la déformation due au doigts), et se met à jouer superbement.

De quoi est empreint le médiator ? Dieu seul le sait mais je trouve cette histoire magique.

Mais celle-ci ne le serait pas totalement sans une fin surprenante.

Quelques semaines plus tard, je trouve sur la table de nuit de ma flamme … un harmonica !!! Je ne lui ai rien dit à ce sujet.

Pour l’instant c’est un secret entre moi et le Divin.

Jâm