Spiritualité

Spiritualité : Qualité de ce qui est esprit, de ce qui est dégagé de toute matérialité.

Qu’est-ce-que la spiritualité ? Chacun mettra dans ce terme ce qu’il y voudra et surtout en rapport avec ses croyances.

En ce qui me concerne, je dissocie totalement la spiritualité d’une quelconque religion. C’est autre chose : je parlerai d’âme, d’énergie, d’un monde existant mais invisible à mes yeux d’humaine.

J’ai des croyances à ce sujet : je suis guidée par des “entités” que j’appelle “guides” ou “anges”. J’emploie le “Je” parce que ces croyances m’appartiennent et que vous pouvez parfaitement ne pas y adhérer. Mon intention est donc de ne pas vous inclure dans mes croyances afin de ne pas vous heurter.

Quand je parle d’entités, ce sont surtout des énergies qui sont toutes différentes dans le ressenti que j’en ai. Je m’explique : lorsque je me connecte à l’énergie de mon guide ou à celle de mon défunt mari, je ne ressens pas la même chose dans mon corps.

J’inclus aussi dans la spiritualité : une forme de vie après la mort. Les défunts sont une autre forme d’entité et font partie de ma spiritualité.

Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle, nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.

Pierre Teilhard de Chardin

Depuis que cette porte s’est ouverte pour moi, je vois ma vie, le monde, d’un oeil nouveau et avec plus de recul. Chaque nouvelle situation est une expérience que je vis et dont je cherche le message.

Parfois, je peux mettre un long moment, parfois moins mais les réponses arrivent toujours d’une façon ou d’une autre.

C’est donc toujours connectée à une énergie supérieure et bienveillante que je créé, que je canalise ou que j’écris.

Jâm